Le Festival du Film de l'Environnement et du Développement durable de Guadeloupe en est à sa 12e édition. Décentralisé, il propose des projections, des conférences et des échanges dans toute la Guadeloupe.
Comme chaque année, la Sucrerie de Nogent accueille avec plaisir ce festival adéquation parfaite avec nos aspirations, le vendredi 24 avril 2015, pour la projection de deux films et un échange avec le Manifeste des 308.
- "Les Femmes-Sel", film de Van Con Vu (France, 2013, 52 min)
En Guinée-Conakry, il existe une trentaine d'ethnies. Dans la région de la Basse-Guinée, ce sont les Soussous qui dominent. Ils sont près de 75%. Ils récoltent le sel depuis sept siècles (...)
- "Picci Toubabl, l'oiseau des blancs", film de Thibault Mazars, Marie Amiguet, Pierre-Yves Le Du (France, 2014, 60 min)
Kousmar, un ilôt préservé et inhabité à la tête du delta du fleuve Saloum. Des disaines de milliers de faucons crécerellettes venus d'Europe y installent leurs quartiers d'hiver. Un spectacle exceptionnel qui attire depuis plusieurs années des ornithologues de tous pays (...)